750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 12:31

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous présente un gateau fait par mon mari et mon fils.

 

gateau au sucre1

gateau au sucre2

 

Promis, j'essaye de récupérer la recette trés vite car il est magnifiquement moelleux ce gateau !

 

Edit : voici la recette tant attendue

Ingrédients (pour 6 personnes ) :
- 250 g de farine
- 200 g de sucre
- 3 oeufs
- 20 cl de fromage blanc (ou yaourt)
- 1 sachet de levure
- un peu de fleur d'oranger
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de sucre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Battre les oeufs ajouter le fromage  blanc, la farine, la levure, le sucre (200 g) et la fleur d'oranger.

Verser dans un moule rond.

Avant de mettre au four, verser sur la pâte le sachet de sucre vanillé et les 50 g de sucre, c'est ce qui va donner le croustillant au gâteau.

Enfourner pour une trentaine de minutes, vérifier la cuisson en plantant un couteau

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bravo à tous les deux... la relève est assurée !<br /> A bientôt et bienvenue sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme quoi les maris aussi savent faire de bonnes choses mdr<br /> Il a l'air très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> c'est vrai que le mien parfois il me désespére mais parfois il me surprend...<br /> <br /> <br /> alors quand il me fait un gateau, c'est toujours un bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> mumm ça doit être trés bon<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> ça l'est mais je n'ai toujours pas eu la recette de monsieur, même s'il m'a promi d'y penser !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> comment ! pas de recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> eh oui... je l'ai demandé à monsieur mais il ne me l'a toujours pas donné.<br /> <br /> <br /> Je retente ce soir...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il a l'air très bon miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandprisc02patisse
  • : A travers ce blog vous allez découvrir l'un de mes passe temps préféré : la patisserie. Vous pourrez également apprécier quelques recettes salées. Bon appétit !
  • Contact

Boutiques et marques à découvrir

J'y serais...