750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 12:30
Mon fils est fan du napolitain en part individuelle, je me suis donc dis : "je vais essayer de lui en faire"...
 
Voilà ce que ça donne
 
napolitain2
 
Pour la recette, il vous faudra :
 
1 yaourt
3 pot de sucre
4 pot de farine
1/2 pot d'huile
4 oeufs
1 sachet de levure
 
 
De la vanille liquide
12 CS de cacao
1 boite de lait concentré sucré
160g de sucre glace
vermicelles chocolat.
 
 
Melanger tous les ingredients de la 1ère liste d'ingrédients (en rouge)
Une fois la pâte de prête, diviser la en deux, dans la 1ère partie rajouter la vanille liquide et dans l'autre partie 4 CS de cacao.
Faire cuire séparemment pâte à la vanille et celle au chocolat 15 min th7.
 
Pendant ce temps, preparez votre creme chocolat
verser le lait concentré dans un saladier avec le reste du cacao
mettre au frigo, pour que la preparation se solidifie un petit peu
 
Une fois les gateaux cuit, couper celui à la vanille en deux
monter le napolitain : un gateau à la vanille, une couche de la pate au chocolat, puis le gateau au chocolat, à nouveau de la pate au chocolat et pour finir le dernier gateau à la vanille.
 
Faire un glacage (sucre+eau) et saupoudrer de vermicelles.
napolitain3
napolitain1
pour ma part, je n'ai pas fais la crème au chocolat parce que je n'avais pas de lait concentré à la maison. Je l'ai donc remplacé par du nutella...
 
 
 
Cette recette est une recette de Cuisine.TV
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
verdict du fiston???
Répondre
Q
<br /> <br /> eh bien oui, il n'a pas apprécié... va comprendre...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Extra, j'adore ^^
Répondre
B
il est très beau !
Répondre
L
Il est magnifique ! Ton fils a dû être ravi !
Répondre
Q
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> En faite, il n'a pas trop aimé...le petit monstre est sans doute bien trop habitué au gout du napolitain industriel, pff.<br /> <br /> <br /> Par contre mon mari, lui a tout dévoré !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de quandprisc02patisse
  • : A travers ce blog vous allez découvrir l'un de mes passe temps préféré : la patisserie. Vous pourrez également apprécier quelques recettes salées. Bon appétit !
  • Contact

Boutiques et marques à découvrir

J'y serais...