750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 12:31

Lors de mon pot de départ mes collègues (je vous présenterai prochainement les gâteaux réalisés pour l'occasion), m’ont offert une Senseo, je pense donc à eux chaque matin au petit déjeuner… mais pas seulement pour cette raison, et c'est là que mon histoire vous intéresse… ils m’ont aussi offert un livre de recette sur les barquettes (avec ses petits moules).

Petite barquette au Boursin et jambon de Bayonne

Je vous présente donc ici les petites barquettes réalisées à partir d’une recette du livre.

Il s’agit d’une génoise au parmesan garnie de fromage ail et fines herbes et de jambon de Bayonne.

Un petit délice qui se mange s’en fin…alors prévoyez en beaucoup…

Petite barquette au Boursin et jambon de Bayonne
Petite barquette au Boursin et jambon de Bayonne

Pour réaliser cette recette, il vous faut de la génoise salée, du Boursin et du jambon de Bayonne. Recette idéale pour un petit apéritif…

Ingrédients pour environ 20 petites barquettes

  • 4 œufs
  • 20g de parmesan râpé
  • 2 cs d’huile d’olive
  • 2 cs de vin blanc
  • 125g de farine
  • du jambon de Bayonne
  • du Boursin

Préchauffer le four à 170°C

Séparer les blancs des jaunes d’œufs

Fouetter les jaunes avec le parmesan, l’huile et le vin blanc

Ajouter la farine d’un coup et mélanger vivement

Monter les blancs en neige ferme

Incorporer d’un tiers des blancs à la pate en mélangeant vivement

Puis ajouter le reste en soulevant délicatement la pate

Disposer la pate dans une poche à douille et verser dans des moules en forme de barquettes

Enfourner pour 15 minutes environ

Démouler les biscuits et laisser les refroidir sur une grille

A l’aide d’un couteau fin ou d’une cuillère creuser légèrement la barquette pour pouvoir y déposer votre garniture.

Pour moi un peu de Boursin mélangé à du jambon de Bayonne finement couper.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il est magnifique <br /> Merci pour le partage de cette jolie recette
Répondre
B
très sympa !
Répondre
D
Miam ! ça me semble bien bon. Bon après midi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandprisc02patisse
  • : A travers ce blog vous allez découvrir l'un de mes passe temps préféré : la patisserie. Vous pourrez également apprécier quelques recettes salées. Bon appétit !
  • Contact

Boutiques et marques à découvrir

J'y serais...