A travers ce blog vous allez découvrir l'un de mes passe temps préféré : la patisserie. Vous pourrez également apprécier quelques recettes salées. Bon appétit !
Un bon pirate se doit également d’avoir une belle épée.
J’ai réalisé la mienne dans un papier cartonné épais grâce au modèle du site Disney et je l’ai collé.
Pour le gilet et la ceinture, là j’avoue c’est un peu plus compliqué…
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- pour les plus courageuses, une version tissu,
- une version plus solide en toile cirée, mais également plus onéreuse
- et enfin une version économique et rapide pour les plus pressée comme moi, le papier crépon.
J’ai donc opté pour la version papier crépon. Ce papier a l’avantage d’être super pas cher et il se trouve facilement à la vente dans les librairies, les magasins de bazar (style gifi ou la foire fouille), les magasins de loisirs créatifs, les magasins de décoration de fête ou même chez Cultura…bref on en trouve un peu partout et dans beaucoup de coloris.
Pour faire un gilet, il vous faut un rectangle de tissu, de toile ou de papier (je vous conseille de partir sur les mensurations de votre enfant ou de vous servir d'un tee-shirt en guise de gabarit) et de quoi le décorer (ruban, boutons, stickers…). Pour la ceinture, il vous faut une bande de tissu, de toile ou de papier d’une autre couleur.
Pour ma part, j’ai acheté du papier rouge pour faire les gilets et du papier noir pour confectionner les ceintures.
Pour la réalisation, dessiner les contours du gilet selon les dimensions de votre enfant (prévoyez une emmanchure large pour la version papier), découper selon le modèle et coudre (ou agrafer). Vous n’avez plus qu’à décorer selon votre souhait. Moi, j’ai choisi de mettre un autocollant avec le prénom de chaque enfant.
Pour la ceinture, rouler le tissu ou papier de façon à former une bande de quelques centimètres de largeur et coudre (ou agrafer). Pour la mettre à l’enfant, il vous faudra faire un nœud pour la ceinture en tissu ou agrafer pour les versions papier et toile.
Si vous avez choisi les versions tissu ou toile cirée, il vous faudra couper et coudre les gilets et les ceintures, c’est un peu plus long mais les enfants pourront les garder plus longtemps. Par contre si comme moi vous choisissez le papier crépon vous pouvez coller ou agrafer, c’est bien plus rapide…
Pour la réalisation du jeu de l’oiseau de ma chasse au trésor, j’ai fabriqué des longues vue pour les enfants.
C’est assez simple à faire, il vous faut 1 rouleau de papier essuie tout vide et l’impression du modèle « longue vue » trouvé sur le site Disney. Après avoir imprimé le dessin de la longue vue, vous n’avez plus qu’à le couper et le coller sur le rouleau essuie tout. C’est là l’étape la plus compliquée car attention à rester bien droit…
Et pour finir, il ne nous reste plus qu’à faire les drapeaux.
Pour cela, imprimer les modèles du site Disney et les coller sur un petit bâton de bois (style tuteur à plante verte ou petite branche d’arbre) et donner aux enfants une grosse boites de crayons multicolores…
Et voilà ! Mon fils et tous ses petits copains sont déguisés en pirates...
Et voila...vous savez tout de l'organisation de cette fête !
A bientôt pour d'autres histoires culinaires...