750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 12:30

mandiants4

Je n'habite pas en Provence et pourtant, j'adore la tradition des 13 desserts pour Noël.

Alors quand j'ai lu la recette des mandiants provençaux sur le blog d'Isis, je me suis dis "c'est top ça ! et en plus c'est super facile à faire".

Alors, ni une ni deux, me voila à faire des mandiants.

 

mandiants3

Pour les réaliser, il vous faut : du chocolat noir, au lait ou blanc, des noisettes, des amandes, des pistaches, des fruits secs (et tous ce qui pourra vous faire plaisir).

 

Torrifier les noisettes, les amandes et les pistaches.

Faire fondre au bain marie le chcolat et le tempérer.

Sur une feuille de papier sulfurisé déposer un rond de chocolat (de quelques millimètres d'épaisseur)

Mettre sur chaque palet de chocolat une noisette, une amande, une pistache, et pour moi 2 fruits secs.

Laisser durcir et déguster.

 

mandiants2

mandiants1

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ils sont très réussis ! Quel succès ils ont ces mendiants !
Répondre
L
Ils sont très beaux !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quandprisc02patisse
  • : A travers ce blog vous allez découvrir l'un de mes passe temps préféré : la patisserie. Vous pourrez également apprécier quelques recettes salées. Bon appétit !
  • Contact

Boutiques et marques à découvrir

J'y serais...